1 min de lecture États-Unis

Un bateau de croisière subi une panne électrique au large des Bermudes

Le Norwegian Dawn, un bateau de croisière de 300 mètres de long, est bloqué au large des Bermudes à la suite d'une panne électriques avec 2675 personnes à bord.

Le Norwegian Dawn arrivant à New-York en 2003
Le Norwegian Dawn arrivant à New-York en 2003 Crédit : Getty Images / Getty Images North America
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un bateau de croisière victime d'une coupure de courant était en panne au large des Bermurdes qu'il venait de quitter mardi 19 mai en fin d'après-midi pour se rendre à Boston, aux États-Unis, mais  tous les passagers et membres d'équipage sont saufs. Selon la compagnie qui l'exploite, Norwegian Cruise Line, le bâtiment a perdu brièvement son alimentation électrique, ce qui a affecté son système de propulsion, a expliqué le groupe dans un communiqué. 

Selon les médias américains, le Norwegian Dawn transporte 2.675 passagers et 1.062 membres d'équipage. Il a subi cette coupure de courant au moment où il quittait vers 17h00 heure locale (21h00 GMT) King's Wharf, dans l'archipel britannique des Bermudes, et sa coque repose à présent sur le fond du chenal, selon les médias. 

Déjà des problèmes électriques auparavant

"Tous les passagers et les membres d'équipage vont bien. Le bateau a plein d'électricité et les services à bord continuent de fonctionner", a indiqué la compagnie. Les responsables du navire "sont en train d'évaluer la situation" et  d'inspecter la coque. Des gardes-côtes américains ont été dépêchés sur place, selon les médias locaux. 

Selon une passagère interrogée par la chaîne WCVB à Boston, l'équipage a fait savoir aux passagers que le bateau ne bougerait pas avant un moment. D'autres passagers ont indiqué sur Twitter qu'il ne bougerait pas avant mercredi matin, selon USA Today. Le journal rapporte que ce navire, vieux de 13 ans, a déjà connu quelques problèmes électriques sérieux en 2009 et en 2013 notamment. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Bateau Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants