En Direct
1 min de lecture
Le couloir d'une prison (illustration)
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je préfère encore être en prison plutôt qu'à la maison". C'est ce qu'a déclaré Lawrence Ripple, un américain de l'État du Kansas, à sa femme après une dispute entre eux vendredi 2 septembre. Et il faut croire que ses mots n'ont pas dépassé sa pensée car l'homme de 70 ans s'est présenté dans une banque de Kansas City dans le but de braquer l'établissement. Loin de lui l'idée de reproduire une scène de film hollywoodien, Lawrence Ripple a tout simplement fait passer au guichet une note indiquant qu'il portait une arme et qu'il exigeait le contenu de la caisse.
Une fois en possession de 3.000 dollars en liquide, l'individu n'a pas cherché à s'enfuir à tout prix, bien au contraire : il s'est assis dans l'agence, attendant sagement d'être interpellé. L'homme a ensuite expliqué aux policiers qu'il ne supportait plus d'habiter avec son épouse. Sa volonté a été respectée : le butin a été remis à la banque et Lawrence Ripple a été écroué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte