1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un ado soupçonné d'être un tueur à gages
1 min de lecture

Un ado soupçonné d'être un tueur à gages

Un adolescent a reconnu avoir tiré des coups de feu mortels contre un homme alors qu'il n'était âgé que de 15 ans au moment des faits. Il s'agirait d'un meurtre sur commande.

Le procureur Thierry Pocquet du Haut-Jussé, ici le 23 juin 2012.
Crédit : AFP PHOTO JEAN-FRANCOIS MONIER
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La justice a mis en examen un adolescent mineur, soupçonné d'avoir commis un meurtre sur commande alors qu'il n'avait que 15 ans lors d'un règlement de comptes au Mans, a-t-on appris ce vendredi 23 mai.

Le jeune homme a été interpellé au Mans en début de semaine avec neuf autres suspects. Deux d'entre eux, majeurs, ont aussi été mis en examen et écroués jeudi.

La justice soupçonne le mineur d'avoir abattu de plusieurs coups de feu un homme "défavorablement connu des services de lutte contre les stupéfiants", Hamid Ben Salam, au pied de l'immeuble de celui-ci dans le quartier du Ronceray au Mans le 22 février 2013. Touché de plusieurs balles, Hamid Ben Salam était mort à l'hôpital sans avoir pu être réanimé par les services de secours.

Règlement de comptes sur fond de trafic de drogue

Il s'agirait d'un contrat dans le cadre d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. "Des commanditaires, des guetteurs et le tireur présumés ont été interpellés", a précisé une source proche de l'enquête. Une première personne avait été mise en examen et écrouée le 27 février dans ce dossier.

À écouter aussi

Mais "si le mineur reconnaît avoir tiré les coups de feu mortels, sa motivation ainsi que le rôle précis des majeurs mis en examen avec lui demeurent à préciser", précise dans un communiqué le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

L'enquête a été menée par le SRPJ d'Angers et la brigade de recherche et d'intervention de Nantes, sous la direction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte