Voilà quatre jours que Mehdi Nemmouche n'a plus vu la lumière du jour. La garde à vue du suspect de la tuerie de Bruxelles a été prolongée au-delà de quatre jours, une mesure rare. Détenu au quatrième sous-sol des locaux de la DGSI, Mehdi Nemmouche ne quitte sa cellule que pour se rendre aux interrogatoires, accompagné de son avocat.
Mais le jeune homme s'entête pour le moment à ne pas communiquer. "Mon client exerce son droit au silence, explique son avocat. Il est calme, pas nerveux, ni agressif". Seule évolution notable dans l'attitude de Mehdi Nemmouche : sa position concernant son extradition vers la Belgique.
Selon son avocat, "jusqu'à hier, il ne s'y opposait pas. A présent, les choses ont un peu évolué". Le suspect pourra toujours contester l'extradition devant la cour d'appel et ainsi la retarder de quelques jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte