1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tuerie de Chevaline : "Ils ont brisé ma vie", dit l'ex-policier
1 min de lecture

Tuerie de Chevaline : "Ils ont brisé ma vie", dit l'ex-policier

DOCUMENT RTL - L'ancien policier municipal mis en garde à vue la semaine dernière dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline, avant d'être relâché, dit avoir vécu "un cauchemar"

Éric, ex-policier un temps suspecté dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline
Crédit : Serge Pueyo
La rédaction numérique de RTL & Serge Pueyo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il dit avoir vécu "un cauchemar". L'ancien policier municipal mis en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline a finalement été relâché il y a une semaine après 96 heures d'interrogatoire avec les enquêteurs. Et il estime que ces quelques heures ont réduit sa vie "en miettes".

"C'est un séisme, c'est un cauchemar que j'ai vécu alors que je partais au travail, raconte Éric au micro de RTL, vendredi 28 février. Ma femme était dehors en train de me dire au revoir et des gens m'ont extrait de la voiture. Je ne les ai pas vus arriver. Ils m'ont dit : 'Gendarmerie !' Ils m'ont couché, m'ont mis dans une camionnette et m'ont fait la fouille. Un officier de police judiciaire m'a signifié ma garde à vue durant 96 heures, donc quatre jours. C'était très, très dur. Moralement, physiquement, psychologiquement. Je leur répondais que c'était la quatrième dimension, que ce n'était pas possible".

Suspect finalement disculpé, il "se demandait ce qu'il faisait là". Le jour de la tuerie, "je travaillais, donc je ne pouvais pas être à Chevaline et être au travail", explique-t-il. Et s'il est mis hors de cause dans l'enquête sur ce drame, sa garde à vue laissera des traces indélébiles dans sa vie. "Ils m'ont mis plus bas que terre. Ils ont brisé ma vie, ma famille, ma carrière. Je n'ai plus de travail. Le jour où j'ai été mis en garde à vue, le lendemain j'ai été licencié".

"C'est déplorable, j'ai été traîné dans la boue, estime-t-il. Mon petit garçon de 13 ans n'ose plus aller à l'école. On a bousillé une famille pour rien". Il dit être aujourd'hui "au bord du chemin".

Tuerie de Chevaline : "Ils ont brisé ma vie", dit l'ex-policier
Tuerie de Chevaline : "Ils m'ont mis plus bas que terre", dit l'ex-policier
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte