Trois policiers de la Bac de Marseille ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi à l'issue d'une course-poursuite sur l'autoroute A55.
Peu après minuit, des fonctionnaires de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) repèrent un véhicule signalé volé à Marseille. Ils le prennent en chasse sur l'autoroute, bientôt rejoints par un équipage de la brigade anti-criminalité. Selon une source proche du dossier, le conducteur s'immobilise alors sur la bande d'arrêt d'urgence avant d'effectuer une marche arrière, percutant la voiture de la Bac. Ses trois occupants ont été transportés à l'hôpital Nord. Selon les premiers éléments, l'un d'entre eux souffre d'une fracture du nez, un autre a été touché au pied et aux cervicales et un troisième au dos. L'auteur des faits, connu des services de police, a été interpellé après avoir tenté de prendre la fuite à pied.
"La détermination de l'individu pour se substituer à son interpellation montre une nouvelle fois que nous sommes devenus des cibles à neutraliser par tous les moyens", a réagi le délégué zonal du syndicat Alliance, David-Olivier Reverdy, réitérant sa demande de "maintien des peines planchers" que la réforme pénale de Christiane Taubira entend supprimer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte