La prise constitue l'une des plus importantes découvertes de culture de cannabis en intérieur, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. Près d'un millier de plants ont été découverts dans une maison de Tremblay-en-France, samedi 8 novembre.
Les policiers ont été intrigués par la lumière qui s'échappait de l'intérieur du bâtiment, pourtant abandonné. Une fois entrés, les forces de l'ordre sont tombées sur une "véritable ferme" de production de cannabis, avec "des lampes à UV" et un "système d'aération", a précisé une source policière.
Un homme qui s'échappait par le toit a été pris en chasse et finalement interpellé. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'affaire.
D'autres saisies similaires ont été réalisées ces dernières années, dans des entrepôts ou dans des pavillons désaffectés. En septembre 2012, 3.000 pieds de cannabis ont été découverts dans un entrepôt en rase campagne dans l'Aube, après l'interpellation de trois Vietnamiens en région parisienne.
En avril 2013, 800 plants avaient été découverts dans un pavillon en Moselle, à quelques kilomètres de la frontière allemande. Et en 2010, plus de 1.000 plants avaient été retrouvés dans un pavillon de Strasbourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.