1 min de lecture Olympique de Marseille

Transferts de l'OM : Jean-Claude Dassier mis en examen

L'ancien président de l'Olympique de Marseille est mis en examen pour abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, faux et usage de faux et association de malfaiteurs.

Jean-Claude Dassier en mai 2011
Jean-Claude Dassier en mai 2011 Crédit : AFP/K.Tribouillard
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Jean-Claude Dassier est mis en examen, ce jeudi 17 septembre, pour abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, faux et usage de faux et association de malfaiteurs. L'ancien président de l'Olympique de Marseille était convoqué chez le juge par rapport à l'enquête sur les transferts présumés douteux dans le club marseillais. 

En janvier 2013, des perquisitions avaient eu lieu au siège de l'OM. Des documents y ont été saisis et une source proche de l'enquête avait avancé que le dossier serait lié à celui du racket de boîtes de nuit d'Aix-en-Provence par le milieu. En novembre 2014, un coup de filet avait été lancé contre les dirigeants et intermédiaires de l'OM, donnant lieu à une quinzaine de gardes à vue, notamment  du président du club, Vincent Labrune et de ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf. 

En janvier dernier, une seconde vague d'auditions avait mené l'ancien directeur sportif José Anigo en garde à vue, ainsi que les agents Christophe Hutteau et Karim Aklil, ou l'intermédiaire et ancien joueur Patrick Blondeau. La douzaine de personnes interpellées alors avaient également toutes été remises en liberté sans poursuite à ce stade

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Football Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants