Président de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est ressorti libre de sa garde à vue mercredi 19 novembre, en même temps que son ancien ancien secrétaire général, Julien Fournier.
Dans la foulée, Jean-Claude Dassier, patron du club marseillais entre 2009 et 2011, est lui aussi ressorti libre du Palais de Justice, dans un taxi, accompagné de son avocat. En revanche, la garde à vue continue pour Vincent Labrune, l'actuel président de l'Olympique de Marseille.
Les enquêteurs s'intéressent à certains transferts réalisés par le club phocéen, notamment celui d'André-Pierre Gignac, entre Toulouse et Marseille en 2010. Ils veulent savoir si des rétro-commissions ont été versées, notamment à des figures du grand banditisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte