Cinquante-sept personnes ont été interpellées ce mardi 18 mars dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes, lors d'une opération menée par 350 gendarmes sur tout le territoire français. "Parmi les 57 personnes interpellées, 49 ont été placées en garde à vue et de nombreuses armes à feu ont été saisies", a expliqué une source proche de l'enquête.
"Ces personnes sont soupçonnées d'être les clients d'une filière d'importation d'armes de collection et de guerre en provenance notamment des pays de l'Est", a-t-elle ajouté. Cette vaste opération s'est déroulée notamment en Île-de-France, dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse. Les perquisitions étaient toujours en cours mardi en milieu de matinée.
Ce réseau de vente d'armes, qui étaient vendues sur internet et acheminées par voie postale, avait été mis en place par un armurier de l'Aude, déjà interpellé en 2012 dans le cadre de cette affaire. Labrigade de recherche (BR) de Perpignan, aidée de la section de recherches (SR) de Montpellier, est chargée de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte