1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : une fusillade fait un mort et plusieurs blessés
1 min de lecture

Toulouse : une fusillade fait un mort et plusieurs blessés

Une personne est morte et six autres grièvement blessées, après une fusillade survenue à Toulouse en début de soirée lundi 3 juillet. L'hypothèse d'un règlement de comptes est avancée.

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Une fusillade a fait un mort et six blessés dont deux graves à Toulouse, dans le quartier de La Reynerie, lundi 3 juillet dans la soirée. Selon La Dépêche du Midi, l'attaque a eu lieu peu après 21 heures à proximité de la place Abbal. Le quotidien régional, évoquant des témoignages divergents, rapporte que deux personnes, surgies sur un ou deux véhicules à deux-roues, seraient descendues et auraient ouvert le feu sur un groupe de personnes. Le type d'armes utilisé reste flou. France 3 évoque "deux personnes" en deux-roues, dont l'une a tiré sur un groupe avant de prendre la fuite.

Les enquêteurs auraient pu visionner une vidéo de l'attaque, enregistrée par un témoin. France 3 rapporte que de nombreux policiers et secouristes se sont rendus sur les lieux de l'attaque et que l'enquête a été confiée au Service régionale de police judiciaire de Toulouse. Selon une source de la préfecture qui s'est confiée à l'AFP, "aucune piste n'est écartée mais il n'y a pas à ce stade d'élément terroriste." 

Un possible règlement de comptes

Une source proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que les premières constatations feraient plutôt penser à un règlement de comptes dans ce quartier classé "zone urbaine sensible". La Dépêche du Midi explique que le secteur est connu pour ses trafics de stupéfiants. Par ailleurs, France 3 relève que la victime a été suspectée l'an dernier dans une affaire de meurtre. Toulouse a été le théâtre de plusieurs fusillades ces dernières années, notamment en juin 2016, quand un homme a été abattu par quatre individus. Là encore, la piste du règlement de compte avait été évoquée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/