1 min de lecture

Toulouse : une fusillade fait un mort et plusieurs blessés

Une personne est morte et six autres grièvement blessées, après une fusillade survenue à Toulouse en début de soirée lundi 3 juillet. L'hypothèse d'un règlement de comptes est avancée.

Une voiture de police (illustration).

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Benjamin Pierret

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a fait un mort et six blessés dont deux graves à Toulouse, dans le quartier de La Reynerie, lundi 3 juillet dans la soirée. Selon La Dépêche du Midi, l'attaque a eu lieu peu après 21 heures à proximité de la place Abbal. Le quotidien régional, évoquant des témoignages divergents, rapporte que deux personnes, surgies sur un ou deux véhicules à deux-roues, seraient descendues et auraient ouvert le feu sur un groupe de personnes. Le type d'armes utilisé reste flou. France 3 évoque "deux personnes" en deux-roues, dont l'une a tiré sur un groupe avant de prendre la fuite.

Les enquêteurs auraient pu visionner une vidéo de l'attaque, enregistrée par un témoin. France 3 rapporte que de nombreux policiers et secouristes se sont rendus sur les lieux de l'attaque et que l'enquête a été confiée au Service régionale de police judiciaire de Toulouse. Selon une source de la préfecture qui s'est confiée à l'AFP, "aucune piste n'est écartée mais il n'y a pas à ce stade d'élément terroriste." 

Un possible règlement de comptes

Une source proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que les premières constatations feraient plutôt penser à un règlement de comptes dans ce quartier classé "zone urbaine sensible". La Dépêche du Midi explique que le secteur est connu pour ses trafics de stupéfiants. Par ailleurs, France 3 relève que la victime a été suspectée l'an dernier dans une affaire de meurtre. Toulouse a été le théâtre de plusieurs fusillades ces dernières années, notamment en juin 2016, quand un homme a été abattu par quatre individus. Là encore, la piste du règlement de compte avait été évoquée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info