En Direct
1 min de lecture
L'aéroport Toulouse-Blagnac
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le détour par l'aéroport Toulouse-Blagnac n'était pas prévu. Le samedi 20 septembre 2025, un avion de la compagnie Brussels Airlines, parti de Bruxelles à destination de Malaga, en Espagne, a été contraint de s'arrêter en urgence à l'aéroport de Toulouse.
Selon nos confrères d'Actu Toulouse, une personne se trouvant à bord du vol est décédé à bord pendant le voyage. L'un des 180 passagers a été victime d'un malaise grave en plein vol. Selon la compagnie, malgré les "tentatives de réanimation" menées très rapidement par l'équipage, cette personne a succombé à bord.
Les pilotes ont alors décidé de poser l'appareil dès que possible et se sont déroutés vers l'aéroport de Toulouse-Blagnac afin de procéder à un "atterrissage d'urgence". La compagne explique au média belge 7 sur 7 que "l’équipage a demandé à pouvoir atterrir d’urgence à Toulouse, ce qui a été accepté" et ajoute que "les services de secours ont été immédiatement mobilisés" et que "le passager a reçu des soins de réanimation à bord, mais il est malheureusement décédé".
Parti à 13 heures de la capitale belge, l'appareil s'est posé à 14h45 à Toulouse. Le corps a été récupéré par les autorités françaises sur place, précisent nos confrères. L'appareil est arrivé à destination aux alentours de 18 heures après 1h30 d'escale à Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte