1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un enfant de 5 ans meurt écrasé par un rideau métallique
1 min de lecture

Toulouse : un enfant de 5 ans meurt écrasé par un rideau métallique

Un garçon de 5 ans a succombé à ses blessures après avoir été écrasé par le rideau métallique d'une galerie commerciale toulousaine.

L'hôpital Pierre Paul Ricquet à Purpan (Haute-Garonne), près de Toulouse. (illustration)
L'hôpital Pierre Paul Ricquet à Purpan (Haute-Garonne), près de Toulouse. (illustration)
Crédit : ANCELOT FREDERIC/ SIPA/SIPA
Geoffroy Lang
Journaliste

Le drame s’est produit vendredi 19 août, vers 22h30, alors centre commercial Espace Gramont, situé dans le nord-est de Toulouse, était en train de fermer. Un enfant de 5 ans, qui quittait la galerie commercial en compagnie de son père, de son frère et de sa sœur, a été coincé par un rideau métallique en train de se fermer alors qu’il tentait de passer par la rampe de sortie des véhicules pour descendre à pied dans le parking, rapporte le quotidien Sud Ouest.

Réanimé par les pompiers sur place, il a immédiatement été transporté à l'hôpital de Purpan "en urgence absolue". La jeune victime a finalement succombé à ses blessures, a indiqué le parquet de Toulouse dimanche 21 août. Selon La Dépêche, il avait été déclaré en état de mort cérébrale samedi après-midi. Une enquête a été ouverte par la police de la sûreté départementale de Toulouse et devrait notamment se pencher sur la vidéosurveillance du parking de la galerie commerciale. Sollicités par l'AFP, les responsables du centre commercial n'étaient pas joignables dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/