1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : le procès d'un ex-gendarme accusé d'homicide aux assises
1 min de lecture

Toulouse : le procès d'un ex-gendarme accusé d'homicide aux assises

Le procès d'un ancien gendarme, accusé d'avoir tué une nonagénaire pour lui voler ses bijoux, s'ouvre ce lundi aux assises de Toulouse.

Le militaire ayant retourné son arme contre son agresseur samedi à la gare du Nord est visé par une enquête (illustration).
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de Daniel Bedos, un ancien gendarme de 56 ans, s'ouvre ce lundi 10 février aux assises de Haute-Garonne, en présence du principal témoin à charge. L'ancien gendarme est accusé d'avoir porté des coups mortels à une nonagénaire, pour lui voler ses bijoux. Il dément catégoriquement s'être introduit chez Suzanne Blanc le 18 août 2010 à Toulouse.

Le lendemain de l'agression, la victime, qui était encore autonome malgré ses 97 ans, avait été retrouvée gisant au sol, le visage tuméfié mais encore en vie. Elle succombait le jour suivant à un "traumatisme cranio-facial grave". Des bijoux avaient disparu de son domicile et c'est en remontant leur trace, dans un magasin d'achat-vente, que les enquêteurs ont identifié Manuel Bedos.

Les bijoux de la nonagénaire mis en vente le lendemain de l'agression

Le lendemain de l'agression, celui-ci, formellement reconnu par l'employé du Cash Converters, avait mis en vente des bijoux appartenant à Suzanne Blanc pour 1.231 euros. Arrêté et écroué, l'ancien gendarme reconnaissait s'être trouvé en leur possession mais niait catégoriquement avoir commis le vol, désignant une vague connaissance fréquentant un bar de son quartier comme l'auteur de l'agression. Ce dernier, déjà condamné pour homicide, avait suscité la curiosité des enquêteurs qui devaient finalement le mettre hors de cause.

Restent Manuel Bedos et ses dénégations face au témoignage à charge de son ex-compagne qui assure avoir recueilli les aveux de l'ancien gendarme au sujet du crime. Son absence devant la cour d'assises, début novembre, avait conduit la cour à renvoyer le procès. Ses déclarations, lors de ce procès dont le verdict est attendu mercredi, seront cruciales.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte