La technique était bien rodée. Une femme de 37 ans est parvenue à détourner plusieurs dizaines de milliers d'euros à son compte en se faisant passer pour une employée de banque. La police de Toulouse est arrivée à retrouver sa trace au prix d'un travail de plus de 10 mois. L'usurpatrice avait développé une méthode efficace : après avoir contacté par téléphone sa prochaine victime, elle se rendait à son domicile en se présentant comme une employée de sa banque, qui venait faire part à la cliente d'un "problème technique".
Le subterfuge consistait à faire croire que le "bug" nécessitait la saisie temporaire de la carte bancaire et du code confidentiel. Aussitôt la carte récupérée, la fausse banquière effectuait des achats et des retraits d'espèces. Le préjudice variait pour chaque victime entre 200 et 1000€.
Accompagnée de son compagnon, la trentenaire a frappé à de nombreuses reprises à travers tout le Grand Sud, de Toulouse à Arles en passant par Perpignan et Nîmes, comme le révèle La Dépêche du Midi. Les enquêteurs ont même retrouvé la trace du couple jusqu'à Valence, dans la Drôme.
Les policiers du groupe spécialisé dans l'investigation sur les bandes de la sûreté départementale de Toulouse ont finalement mis la main sur les deux individus à Narbonne, dans l'Aude. Interpellée et ramenée à Toulouse, la femme a rapidement reconnu ses multiples vols, dédouanant son compagnon qui, selon elle, n'était pas impliqué dans les manœuvres. Une vingtaine de victimes ont pour l'heure été identifiées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.