Les accidents domestiques sont à prendre au sérieux. C'est de notoriété publique que les fêtes de fin d'année sont propices aux blessures inattendues comme le bouchon de champagne dans l’œil ou le couteau à huîtres qui glisse des mains. En Nouvelle-Zélande, l'assurance santé locale (ACC) a répertorié le nombre de cas d'accidents domestiques causés par les fêtes de Noël, et plus précisément les décorations d'arbres de Noël.
En tout, environ 80 personnes se blessent en décorant leur sapin chaque année. Un coût très élevé pour l'ACC qui indique que ces blessures lui reviennent entre 37.000 et 50.000 dollars tous les ans (entre 34.800 et 47.000 euros). Plusieurs causes sont livrées par l'assurance notamment la chute de l'escabeau, le dos qui se bloque ou encore la coupure due à une boule de Noël cassée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte