Déjà visés par des caillassages la semaine dernière, des policiers ont été pris à partie dans le quartier sensible d'Empalot à Toulouse dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 octobre. Deux policiers ont voulu contrôler une voiture en infraction vers minuit, mais son chauffeur a pris la fuite jusqu'à Empalot. Arrivés sur place, les policiers ont été caillassés et encerclés par un groupe hostile, a indiqué la police.
Les représentants des forces de l'ordre ont alors fait usage de grenades lacrymogènes pour se libérer et appelé des renforts, notamment de la Brigade anticriminalité (BAC).
Cette dernière a alors repéré le véhicule qui avait pris la fuite. Au moment d'interpeller le chauffeur, celui-ci s'est à nouveau échappé, a renversé un policier et percuté une voiture de la BAC, blessant un autre fonctionnaire. L'un des deux policiers a été hospitalisé pour une luxation à l'épaule et l'autre n'est que légèrement blessé.
Vendredi 3 octobre, dans le même quartier d'Empalot, "une dizaine" de personnes avaient caillassé des policiers appelés pour la fugue d'un mineur. La même soirée, les policiers étaient à nouveau caillassés dans la même zone, cette fois en portant secours à une personne qui menaçait de sauter du huitième étage d'une des tours du quartier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte