Une vaste opération antidrogue a été lancée ce lundi 6 octobre à Toulouse, principalement dans le quartier sensible de la Reynerie au Mirail, a-t-on appris de sources policières. Environ 200 policiers, dont 70 à 80 hommes de la force d'intervention de la police nationale (FIPN) à laquelle appartiennent notamment le Raid et les GIPN, ont entamé dès 06h00 des perquisitions et procédé à des interpellations.
L'opération était toujours en cours vers 09h00 et le nombre des interpellations n'était pas encore connu. Toutefois selon un responsable de l'enquête, le coup de filet "est fructueux avec sans doute une dizaine d'interpellations". Le trafic de drogue a donné lieu ces derniers de mois à Toulouse à plusieurs règlements de compte mais " il ne faut pas, pour l'instant faire d'amalgame entre cette opération et les enquêtes en cours", a ajouté la même source proche de l'enquête.
Au Parquet de Toulouse, on précise que l'opération en cours a été "déclenchée dans le cadre d'une information judiciaire liée à des trafics de stupéfiants et association de malfaiteurs distincte de l'enquête sur les assassinats". Quatre hommes ont été tués par arme à feu, parfois à la kalachnikov depuis décembre 2013, et deux autres tentatives d'assassinat ont été enregistrées, évoquant des règlements de compte en relation avec le trafic de stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte