1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : appel à témoins pour retrouver un husky "kidnappé" depuis le mois de mai
1 min de lecture

Toulouse : appel à témoins pour retrouver un husky "kidnappé" depuis le mois de mai

Un Toulousain a lancé une pétition en ligne pour retrouver son chien de race husky nommé "Zak" qui a été dérobé dans son jardin.

Un jeune chien de race husky (photo d'illustration).
Un jeune chien de race husky (photo d'illustration).
Crédit : Jordan Nelson / Unsplash
Lison Bourgeois

"Un petit garçon pleure son meilleur ami tous les soirs". Les premières lignes de la pétition de l'appel à témoin pour retrouver Zak résument la situation avec beaucoup d'émotion. Depuis mai 2022, Johan et son fils de deux ans cherche leur chien Zak partout. De race Husky, l'animal aurait été enlevé par un SDF

Le père de famille explique que le dépôt de plainte n'a rien donné et qu'il a donc décidé de lancer une pétition en ligne. Cette dernière a déjà recueilli presque 20.000 signatures. "Je fais cette pétition aujourd'hui dans l'espoir de retrouver Zak un jeune chien husky de moins de 1 an qui a été kidnappé au mois de mai 2022 à son domicile", peut-on sur la pétition. 

"Je suis parti au travail le matin comme d'habitude, c'était mi-mai, Zak était dans le jardin dans un enclos fermé que je lui avais fabriqué. Quand je suis rentré, il n'était plus là. Des gens m'ont dit ensuite quand je l'ai cherché que quelqu'un était entré dans l'enclos et était parti avec", explique le Toulousain à La Dépêche.

Que prévoit la loi ?

Actu Toulouse rappelle que selon l'article 331-1 du Code Pénal "le vol d'animaux est passible de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende". Tandis que l'abandon d'animal, l'exercice de sévices graves et la commission d'actes de cruauté envers les animaux sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

À lire aussi

France 3 ajoute que les associations de protection animale comptabilisent pas moins de 75.000 annonces de disparition publiées sur les réseaux sociaux, à l'image de ce groupe Facebook "chien perdu et chien trouvé"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/