Depuis le mois de mai, l'air est irrespirable dans un immeuble de la ville de Toulon (Var). En cause : les deux cadavres en putréfaction de deux chihuahuas dans un appartement laissé à l'abandon par un couple de locataires, comme le rapporte Nice-Matin.
Plusieurs voisins ont témoigné du quotidien infernal qu'ils vivent auprès du média régional : "Les cafards grouillent dans les parties communes et l'odeur imprègne les murs", a confié une retraitée du quartier. Les policiers ont été prévenus, mais ils n'ont pas pu "entrer dans ce logement privé dont la porte a été fermée".
L'Association de protection animale du Var a donc été prévenue et a dénoncé cet état de fait morbide : "C'est à la suite d'une dispute de couple, qui occupait l'appartement, que les deux petits chiens ont été abandonnés. Ils sont décédés dans le logement depuis le mois de mai, vraisemblablement morts de faim et de soif".
Si les démarches sont effectuées pour remédier à la situation, rien n'a encore changé et les cadavres sont toujours dans l'appartement, faute d'autorisation légale d'intervenir. Des policiers ont débuté des recherches concernant le couple introuvable. Le parquet de Toulon a prévenu toujours selon Nice-Matin, et le syndic a lancé une opération de désinfection des parties communes de l'immeuble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte