1 min de lecture Var

Toulon : agressés à cause de tenues jugées trop courtes

Les deux femmes d'un groupe d'amis s'étaient habillées d'une manière qui n'a pas plu à leurs assaillants.

>
Toulon : les compagnons de deux femmes agressés par un groupe de jeunes Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Étienne Baudu | Durée : | Date :
Maxime Magnier

Une agression brutale. Dimanche 4 septembre, à Toulon, plusieurs amis ont été agressés par une dizaine d'individus. La raison ? Les deux femmes du groupe étaient vêtues de pantacourts et joggings, jugés trop courts par les assaillants. La scène s'est déroulée vers la cité Œillets, dans les quartiers est de Toulon. Selon Var-Matin, deux couples, un ami et trois enfants faisaient du vélo sur une piste cyclable lorsqu'ils ont été pris à partie par un groupe qui les a insultés à cause de la tenue des deux femmes, la jugeant trop dénudée. 

Après avoir subi insultes et remarques salaces, les trois hommes de la bande d'amis ont réagi, demandant que cessent les injures. Ils ont alors été particulièrement visés par les agresseurs, leurs compagnes étant davantage épargnées, bien que bousculées.

Deux personnes interpellées

L'une des victimes, un homme de 33 ans, a été hospitalisé et s'est vu prescrire une incapacité totale de travail de 30 jours. L'un de ses amis, âgé de 46 ans, a pour sa part eu le nez cassé. Dans le même temps, les deux adolescents de 14 ans qui accompagnaient leurs parents ont assisté à la très violente scène et sont gravement traumatisés sur le plan psychologique.

Finalement, deux des assaillants ont pu être retrouvés grâce aux caméras de surveillance, puis interpellés par la brigade anti-criminalité. Relativement jeunes, ils ont été déférés mardi 6 septembre devant le parquet de Toulon et une enquête a été ouverte sur les faits du dimanche 4 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Faits divers Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants