1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Torcy : deux ados fugueuses contraintes de se prostituer
1 min de lecture

Torcy : deux ados fugueuses contraintes de se prostituer

Quatre hommes ont été mis en examen pour avoir obligé deux adolescentes en fugue à se prostituer dans un hôtel de Torcy (Seine-et-Marne).

Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration)
Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les quatre suspects, âgés de 19 à 22 ans, ont été mis en examen pour "proxénétisme aggravé" par un juge de Nanterre. Habitant la cité sensible de Clos Émery à Emerainville (Seine-et-Marne), ces derniers étaient déjà connus de la police pour des violences volontaires, port d'arme ou détention de produits stupéfiants. Deux des suspects ont reconnu les faits.

L'enquête a débuté début juin à la suite d'une plainte déposée par la mère d'une des victimes. Selon une source policière, sa fille de 14 ans lui a raconté avoir été "livrée" pendant 5 jours à la prostitution par plusieurs jeunes hommes lors de sa fugue

"Toujours surveillées"

Les investigations menées par la brigade de répression du proxénétisme ont établi qu'une seconde victime, âgée de 16 ans, avait dû se livrer à des passes avec des clients qui répondaient à des annonces sur internet. Selon les informations du Parisien, les faits remontent au mois d'avril.

"Une quarantaine de clients se sont succédé pendant cinq jours dans cet hôtel (...) dans lequel ces deux jeunes filles étaient retenues", confie une source policière au quotidien régional. "Les prestations sexuelles étaient tarifées entre 200 et 250 €. Ces deux adolescentes étaient toujours sous la surveillance de deux des trois proxénètes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.