1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tirs dans un Thalys : "Difficile d'instaurer des contrôles systématiques", selon Nathalie Goulet
1 min de lecture

Tirs dans un Thalys : "Difficile d'instaurer des contrôles systématiques", selon Nathalie Goulet

REPLAY / INVITÉE RTL - L'attaque déjouée d'un homme à bord d'un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, vendredi 21 août, soulève la question de la sécurité dans les gares ferroviaires.

La directrice générale du Thalys soutient son personnel
La directrice générale du Thalys soutient son personnel
Crédit : REMKO DE WAAL / AFP
Tirs dans un Thalys : "Difficile d'instaurer des contrôles systématiques", selon Nathalie Goulet
07:15
Benjamin Hue & Yves Calvi

L'attaque déjouée d'un homme à bord d'un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, vendredi 21 août, soulève la question de la sécurité dans les gares ferroviaires. Sans faire l'objet d'aucun contrôle, le suspect a pu monter à bord du train équipé d'un armement de guerre. Faut-il instaurer des contrôles systématiques à l'entrée des trains ? Sénatrice UDI de l'Orne et présidente de la commission d'enquête sur les réseaux jihadistes en France et en Europe, Nathalie Goulet estime que "ce sera difficile, voire complètement illusoire, compte tenu du volume du trafic ferroviaire en France"

Le premier ministre Manuel Valls a indiqué samedi que la SNCF allait "mettre en place un numéro national de signalement des situations anormales". Un numéro qui sera opérationnel le 1er septembre, a précisé le président de la SNCF Guillaume Pepy, auprès du JDD. Nathalie Goulet émet "quelques réserves" face à cette initiative. "On a déjà un numéro qui fonctionne depuis avril 2014, le numéro vert de l'Ucla. Je pense qu'il faut centraliser les informations et non pas les éparpiller. Il faut des professionnels pour recevoir les appels".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/