Une enquête a été ouverte en Haute-Savoie sur l'achat d'un appartement, avec vue sur le lac Léman, par le maire de Thonon-les-Bains, à la suite d'informations de presse faisant état de conditions d'acquisition suspectes, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
"Nous enquêtons pour vérifier les allégations de l'article initial", a indiqué le parquet de Thonon, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Selon le quotidien régional, le maire divers droite de la ville, Jean Denais, aurait acquis avec son épouse un appartement au dernier étage d'un complexe immobilier, à un prix inférieur au marché et en minimisant la surface dans l'acte notarié. Le bien, acquis pour la somme de 350.000 euros, en vaudrait au moins 100.000 de plus, estime le Dauphiné Libéré.
Des accusations dont se défend l'élu : "Je suis très transparent. Je peux tout justifier", a-t-il déclaré.
Autre motif de suspicion : Denais préside le conseil de surveillance de la société d'économie mixte Sablais Habitat, dont le promoteur du complexe immobilier en question est une filiale. La Sem a fourni le terrain et financé une partie de la construction.
"Mes fonctions sont de surveillance, elles ne sont pas d'administration. Et la Sem en question est minoritaire" dans le capital du promoteur, répond Denais, écartant toute prise illégale d'intérêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte