1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Terrorisme : deux proches du groupe de Cannes-Torcy en garde à vue
1 min de lecture

Terrorisme : deux proches du groupe de Cannes-Torcy en garde à vue

Info RTL INFO RTL - Deux hommes faisant partie de l'entourage de la cellule terroriste dite de Cannes-Torcy ont été interpellés mercredi 18 juin dans les Alpes-Maritimes.

Un policier (image d'illustration)
Un policier (image d'illustration)
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils sont entendus par les policiers de la Sous-direction antiterroriste, qui a procédé hier à des perquisitions et à la saisie de matériel informatique.

Les deux suspects ont entretenu des relations avec les membres du groupe Cannes-Torcy, à l'origine de l'attaque à la grenade d'une épicerie casher de Sarcelles en septembre 2012. Cette cellule est considérée comme l'un des groupes les plus dangereux démantelés sur le sol français.

L'un de ses leaders, Jérémie Louis-Sidney, a été tué par les policiers du Raid lors de son interpellation à l'automne 2012 dans un appartement de Strasbourg. Plus récemment, début 2013, l'un des membres de la cellule a été arrêté sur la Côte d'Azur, alors qu'il venait de rentrer de Syrie. Il projetait de commettre un attentat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/