1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tempête Eleanor : un agriculteur retrouvé mort sous une coulée de neige en Savoie
2 min de lecture

Tempête Eleanor : un agriculteur retrouvé mort sous une coulée de neige en Savoie

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé enseveli sous une coulée de neige près d'un chalet en Savoie, portant à trois le nombre de victimes de la tempête Eleanor.

Le Mont-Blanc dans les Alpes
Le Mont-Blanc dans les Alpes
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Tempête Eleanor : le maire de Bonneval-sur-Arc revient sur le décès d'un agriculteur
01:04
Sylvain Zimmermann & AFP

Un agriculteur d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort jeudi 4 janvier après-midi à Bonneval-Sur-Arc (Savoie), enseveli sous une coulée de neige près de son chalet d'alpage, a-t-on appris auprès des secours.

"Ce sont des pisteurs qui ont aperçu, peu avant 16 heures, une grosse coulée de neige avant de se rendre sur place et de trouver la victime qui était décédée", a déclaré à l'AFP la CRS de Montagne à Modane, confirmant une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les circonstances exactes du décès restent à préciser.

Avec la disparition de l'agriculteur le bilan provisoire du passage de la tempête Eleanor s'alourdit à trois morts. Mercredi, un skieur de 21 ans avait perdu la vie après la chute d'un sapin sur une piste de la station de Morillon (Haute-Savoie). En Isère, à Crêts-en-Belledonne, une nonagénaire est quant à elle décédée d'une crise cardiaque dans sa maison inondée par une coulée de boue et d'eau.

Un pompier volontaire est par ailleurs porté disparu : il secourait une famille réfugiée sur le toit de sa voiture, jeudi à la mi-journée, quand il a été emporté par un torrent déchaîné, la Breda, entre Isère et Savoie.

À écouter aussi

Jeudi, les pompiers ont encore procédé à plusieurs centaines d'interventions en Savoie, Haute-Savoie et Isère et de nombreux axes routiers locaux demeurent coupés. À Grenoble, les occupants d'un appartement situé au 3e étage d'un immeuble collé à la falaise, le long des quais de l'Isère, ont vu une coulée de boue de 50 m3 arriver par les fenêtres. Mais plus de peur que de mal : pas de blessé.

La tempête Eleanor laisse dans son sillage des villages inondés, des skieurs bloqués face au risque d'avalanches et des incendies exceptionnels en Corse, désormais maîtrisés. Le vent ne souffle plus mais les pluies et la neige perturbent encore sept départements toujours en vigilance orange jeudi 4 janvier, tandis que des crues menacent localement dans quinze autres. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/