1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Je sais qu'il ne fallait pas qu'ils s'endorment" : la voisine qui a porté secours aux deux enfants défenestrés témoigne
1 min de lecture

"Je sais qu'il ne fallait pas qu'ils s'endorment" : la voisine qui a porté secours aux deux enfants défenestrés témoigne

DOCUMENT RTL - Deux enfants ont été hospitalisés après avoir été défenestrés par leur père, qui s'est suicidé. La voisine qui a assisté à la scène témoigne.

Le soir du 6 juillet 2024, un homme s'est suicidé après avoir jeté ses deux enfants par la fenêtre de son appartement situé au cinquième étage d'un immeuble résidentiel à Paris.
Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP
DOCUMENT RTL - "Je sais qu'il ne fallait pas qu'ils s'endorment" : la voisine qui a porté secours aux deux enfants défenestrés témoigne
00:01:15
Margaux Munoz - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un père a jeté ses deux enfants par la fenêtre du cinquième étage de l'appartement familial à la suite d'une violente dispute conjugale, près de la Porte de Vanves à Paris. Une voisine, Céline, a timidement entrouvert sa porte, lorsque RTL a sonné chez elle. Les mots ont d'abord du mal à sortir. Elle est traumatisée par le drame qui s'est passé juste au-dessus de son appartement hier soir. 

"On a entendu des cris épouvantables. J'ai réalisé qu'il fallait que je monte voir. Je suis montée tout de suite, j'ai toqué, j'ai toqué, j'ai sonné", raconte la voisine. "Elle a ouvert la porte. Elle était en sang, le nez qui coulait. Elle a donné le prénom de son mari, et dit qu'il s'était jeté par la fenêtre et avait jeté les enfants par la fenêtre", continue-t-elle, émue.

Immédiatement, elle dévale les escaliers pour porter secours aux enfants de deux et cinq ans tombés une dizaine de mètres plus bas. "Je me suis accroupie entre les deux enfants. J'ai commencé à leur parler, pour qu'ils n'aient pas peur. Je sais qu'il ne fallait pas qu'ils s'endorment". 

Pour l'instant elle n'a aucune nouvelles. "Toute la nuit je n'ai pas dormi. Je ne savais pas que cela pouvait se passer si près de nous. On est encore sous l'émotion". D'après le parquet de Paris, les enfants étaient encore entre la vie et la mort ce matin, avec de graves blessures dont des fractures. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte