Le magasin Ikea du centre de la Suède, où un double homicide a été perpétré avec des couteaux qui pourraient provenir de ses rayons, va suspendre la vente de ces ustensiles, a annoncé mardi 11 août son gérant.
"C'est une décision que j'ai prise, elle est provisoire", a déclaré à l'agence TT le gérant de l'établissement de Västerås, ville située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Stockholm. Selon ses propos, le magasin, fermé depuis lundi pour les besoins de l'enquête, rouvrirait mercredi matin. Deux demandeurs d'asile érythréens ont été arrêtés et sont soupçonnés de ce double meurtre, dont le mobile demeure inconnu, selon les enquêteurs.
La police locale a indiqué qu'aucun lien n'a été établi entre les victimes et les suspects. Selon les médias, les couteaux dont se sont servis les assaillants pourraient provenir des rayons du célèbre magasin d'aménagement de l'habitat, information non-confirmée par les responsables de l'enquête. Un des suspects, âgé de 23 ans, a nié toute implication dans l'attaque tandis que le deuxième, né en 1979, hospitalisé dans un état critique après avoir été blessé sur le lieu des meurtres, n'a pas pu être entendu par la police dans l'immédiat. Celle-ci n'a pas précisé comment il avait été blessé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.