Les joggeurs du dimanche peuvent parfois sauver des vies, comme l’a appris à ses dépens une mère de famille strasbourgeoise le 19 février, vers midi et demi. Alors qu’elle s’est avancée sur un ponton sur le quai des Belges, la jeune femme a perdu le contrôle de sa poussette et l’a vu partir dans le canal avec un enfant d’un an à son bord, après une chute de 2 mètres.
La mère a également basculé dans le canal, parvenant tout juste à maintenir sa tête et la poussette à la surface. Un joggeur qui courait à proximité a aperçu la scène et s'est immédiatement jeté à l’eau pour porter secours aux deux victimes.
Grâce à lui, la mère et l’enfant son parvenu à regagner le bord du canal où un autre joggeur et un passant sont rentrés dans l’eau pour les aider à remonter, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace. La mère et l’enfant, en état d’hypothermie, ont été ensuite pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital de Strasbourg Hautepierre, selon 20 minutes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.