1 min de lecture Faits divers

Strasbourg : 4 mois de prison ferme pour une main aux fesses

Un quinquagénaire a été condamné à quatre mois de prison ferme pour agression sexuelle sur une jeune femme, en pleine rue.

Rue Kuhn, à Strasbourg, où a eu lieu l'agression. (Capture d'écran Google Maps)
Rue Kuhn, à Strasbourg, où a eu lieu l'agression. (Capture d'écran Google Maps) Crédit : Google Maps
Océane Blanchard
Océane Blanchard

Jeudi 24 août à Strasbourg, un quinquagénaire a agressé sexuellement une jeune femme de 19 ans : après lui avoir murmuré quelques mots inintelligibles, il lui a frappé la fesse droite. Il a affirmé au tribunal mardi 29 août avoir agi de la sorte "pour rigoler". 

Selon Dernières Nouvelles d'Alsace, la jeune femme marchait rue Kuhn, dans le quartier de la gare, lorsqu'elle a été interpellée et agressée par cet homme d'une cinquantaine d'années. "Il s'est approché de moi en me disant quelque chose que je n'ai pas compris", a-t-elle raconté lors de l'audience. 

"En passant derrière moi, il m'a frappé la fesse droite". Choquée, la victime a réclamé des explications à son agresseur, qui lui a assuré que "ce n'était pas bien grave". Un passant a alors appelé la police, et l'homme a été interpellé quelques minutes plus tard. 

À lire aussi
Un fourgon de police lors de la première reconstitution du meurtre de Maëlys, à Pont-de-Beauvoisin le 24 septembre 2018 Disparition de Maëlys
Affaire Maëlys : Lelandais reconnaît avoir donné 4 à 5 coups à la petite fille

Un geste mis sur le compte de l'alcoolémie

Le procureur a souligné qu'il s'agissait d'un geste "particulièrement dégradant et humiliant", que l'agresseur a considéré comme normal. Lors de l'audience mardi 29 août, l'accusé a mis son geste sur le compte de l'alcoolémie, précisant qu'il avait agi "pour rigoler".

Déjà connu des services de police, il aurait, selon les informations d'Europe 1, plusieurs dizaines de mentions à son casier judiciaire. Il a été condamné à 500 euros de dommages et intérêts, et à quatre mois de prison ferme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789896530
Strasbourg : 4 mois de prison ferme pour une main aux fesses
Strasbourg : 4 mois de prison ferme pour une main aux fesses
Un quinquagénaire a été condamné à quatre mois de prison ferme pour agression sexuelle sur une jeune femme, en pleine rue.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/strasbourg-4-mois-de-prison-ferme-pour-une-main-aux-fesses-7789896530
2017-08-30 18:18:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_ZEfyXjYedIu7JR9g_VUKw/330v220-2/online/image/2017/0830/7789896698_rue-kuhn.JPG