En Direct
1 min de lecture
Un officier de police municipale en service (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une triste découverte qu'ont fait les policiers des BST (Brigades spécialisées de terrain) à Nice, ce dimanche 27 août. Alors qu'ils effectuaient une patrouille de routine dans le quartier Saint Roch, les forces de l'ordre ont constaté la présence d'une femme dans un box situé au sous-sol d'un immeuble, selon des informations rapportées par le quotidien Nice Matin.
Ce box, initialement fourni avec la location d'un appartement et qui fait la plupart du temps office de garde-meubles, servait en réalité de demeure à cette femme âgée de 91 ans. Comble de l'horreur, les policiers se sont ensuite rendus compte que c'est son fils, âgé de 67 ans, qui occupait l'appartement. Conscient de la situation de sa mère, il ne l'aurait cependant pas secourue.
D'abord soupçonné de maltraitance, l'homme a été placé en garde à vue par les autorités. Le sexagénaire a finalement été relâché après que le parquet ait estimé qu'il ne s'agissait ni d'une séquestration, ni de maltraitance. Selon les éléments recueillis par les policiers, les deux membres de la famille souffriraient d'alcoolisme chronique. La personne âgée a, quant à elle, été confiée aux services sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte