Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, sera arrêtée si elle revient en France, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ce vendredi 13 juin. "Elle a, à partir de l'Espagne, rejoint le Turquie puis la Syrie. Si elle revient en France elle sera arrêtée parce qu'il y a une enquête préliminaire la concernant. Une procédure judiciaire est engagée", a-t-il précisé sur BFMTV et RMC.
Bernard Cazeneuve a assuré que les services français de sécurité savaient où elle se trouvait en Syrie mais a refusé d'en dire davantage. "L'efficacité de ce que font les services sur ces sujets dépend d'un minimum de discrétion", a-t-il commenté.
Le 20 mai, une école a signalé l'absence en cours de l'un des quatre enfants de Souad Merah. Depuis, une enquête a permis d'apprendre qu'elle était partie début mai pour Barcelone d'où elle s'était envolée pour la Turquie afin de gagner une zone occupée par la rébellion en Syrie, où elle aurait rejoint son compagnon.
Cette femme de 35 ans, adepte d'un islam rigoureux et entièrement voilée de noir en public, est la sœur aînée de Mohamed Merah, qui a assassiné trois parachutistes puis trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad en mars 2012 à Toulouse et Montauban, avant d'être tué dans un assaut de la police.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.