Proche de Karim Benzema en qualité d'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti lors de la saison 2013-2014 et de coach principal de l'équipe réserve du Real Madrid, la Castilla, depuis, Zinédine Zidane a été interrogé au sujet de l'affaire du chantage présumé à la "sextape" dimanche 8 novembre à l'issue d'un succès 3-2 de son équipe contre Fuenlabrada. "Forcément que je suis touché, je suis très touché, a déclaré le Ballon d'Or 1998. Je l'ai vu, j'ai parlé avec lui. J'espère simplement que de toute façon les choses vont se passer. Je crois, moi, en tout ce qu'il m'a dit, et rien d'autre. Ce qu'il faut qu'on fasse, c'est, tous, toujours attention. Ça c'est mon conseil".
Karim Benzema, rentré à Madrid jeudi 5 novembre après avoir passé une nuit en garde à vue à Versailles, a été mis en examen pour association de malfaiteurs et tentative de chantage assorti d'un contrôle judiciaire qui lui interdit de rencontrer Mathieu Valbuena, son coéquipier en équipe de France. Les deux joueurs n'ont pas été retenu par Didier Deschamps pour les matches amicaux contre l'Allemagne et l'Angleterre, le premier parce qu'il n'est pas remis d'une blessure aux ischio-jambiers (il n'était pas dans le groupe du Real battu à Séville 3-2), le second car "il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques" (ce qui ne l'a pas empêché de jour avec Lyon face à Saint-Étienne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte