2 min de lecture Mathieu Valbuena

"Sextape" de Mathieu Valbuena : "L'extra-sportif prend le dessus, c'est regrettable", dit Hugo Lloris

DOCUMENT RTL - Le capitaine de l'équipe de France, qui se dit "surpris" et "triste", espère que la situation va s'apaiser autour de Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
"Sextape" de Mathieu Valbuena : "L'extra-sportif prend le dessus, c'est regrettable", dit Hugo Lloris Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Jérôme Millagou et Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Jerome Millagou
Jérôme Millagou et Philippe Sanfourche

Mathieu Valbuena et Karim Benzema n'endosseront pas le maillot tricolore pour les deux rencontres amicales contre l'Allemagne et l'Angleterre, le 13 et 17 novembre. Alors que l'affaire de la sextape secoue le monde du ballon rond, Didier Deschamps a préféré laisser souffler le joueur lyonnais mais aussi le Madrilène qui a été placé en garde à vue pour des soupçons de chantage. Et si le sélectionneur de l'équipe de France avait refusé de s'exprimer sur cette affaire en conférence de presse, le capitaine Hugo Lloris s'est dit "surpris" et "triste". "On se prive de deux éléments majeurs de la sélection, et puis deux personnes attachantes. Malheureusement, on ne peut pas faire autrement. On espère que la justice fera le travail et que la situation va s'apaiser autour de cette histoire", a déclaré Hugo Lloris a micro de RTL. 

Et s'il trouve "délicat et surprenant de les voir dans ce genre de situation", l'ancien gardien de l'Olympique lyonnais pointe aussi du doigt l'aspect extra-sportif. "Vous savez aujourd'hui, on n'est pas au bout de nos surprises. L'extra-sportif prend le dessus sur ce qui peut se passer sur le terrain. C'est regrettable et dommage", a-t-il critiqué vantant les bienfaits d'un entourage sain "comme dans tous les milieux où il y a de l'argent qui circule". "La famille, c'est notre famille, on ne peut pas la changer, mais lorsque ce sont les amis on peut avoir ce choix à faire mais c'est délicat de parler des choses que l'on ne maîtrise pas", s'est-il défendu. 

Une affaire préjudiciable pour les Bleus ?

Mais le capitaine des Bleus préfère se tourner vers l'avenir et ces deux matches. "Nous sommes concentrés sur la double confrontation et je ne dis pas ça pour cacher quoique ce soit. Je le dis honnêtement, le collectif et l'équipe de France c'est plus important que tout", a-t-il lancé même s'il regrette la portée de cette affaire. "On va dire qu'on vivrait mieux sans, ça c'est sûr mais on ne peut pas tout maîtriser". 

Ça touche encore plus la famille et l'homme que le joueur en lui-même et l'équipe de France

Hugo Lloris
Partager la citation

Mais avant même l'équipe de France, Hugo Lloris pense aussi à ses coéquipiers. "On est des joueurs de foot mais on est également des êtres humains. On a des familles, on a des amis et forcément ça touche encore plus la famille et l'homme que le joueur en lui-même et l'équipe de France", a-t-il expliqué à RTL affirmant que le joueur de football était "une proie en dehors de son métier". "La seule chose qui nous unit, c'est le ballon rond et le fait de porter le même maillot, de partager les mêmes valeurs mais après en dehors du football, on a tous été élevés d'une façon différente, dans des milieux différents. C'est la beauté du football", a-t-il lancé en soutien à Mathieu Valbuena. Mais la question est ailleurs alors que le terrain devrait parler en faveur des deux internationaux tricolores : "On reste avant tout des joueurs de foot et le plus important c'est de répondre présent sur le terrain. On est jugé là-dessus". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mathieu Valbuena Hugo Lloris Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants