Le tribunal administratif de Grenoble a suspendu les travaux de défrichement sur le site du projet de construction du futur Center Parcs de Roybon, en Isère. Quatre recours contre le projet avaient été déposés par des opposants au projet. Ils étaient examinés par la justice depuis le 18 décembre dernier.
Serge Perraud, maire de Roybon (Isère), avoue "ne pas être surpris de la décision de la justice". Cependant, il affirme que "la loi sur l'eau n’empêchera pas le défrichement de se poursuivre".
C'est le recours aux espaces protégés qui aurait pu suspendre les travaux concernant le défrichement. Donc, la loi sur l'eau n'empêchera pas de le continuer. Les travaux vont donc se poursuivre très prochainement.
Serge Perraud, maire de Roybon (Isère)
Quant au premier adjoint au maire de Roybon qui a parlé d'"une catastrophe", lors de son commentaire sur cette décision de justice, Serge Perraud explique que son collaborateur "a été interrogé à chaud et qu'il n'avait pas toutes les informations" sur ce dossier.
Outre la création d'emplois générée par ce futur Center Parcs dans la commune, le maire de Roybon évoque une "opportunité touristique très environnementale" et espère en tirer des "retombées économiques importantes" pour son petit village.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte