1 min de lecture Catastrophe naturelle

Séisme dans le sud-est : "C'est la première fois depuis 40 ans que je sens ça", dit le maire de Barcelonnette

RÉACTION - À Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), commune située à proximité de l'épicentre du tremblement de terre, le tremblement de terre a été fortement ressenti.

Barcelonnette
Barcelonnette
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Après le séisme de magnitude 5,19 sur l'échelle de Richter qui s'est produit lundi 7 avril dans le sud-est de la France, le maire de Barcelonnette, raconte sa surprise au micro de RTL.

"J'étais assis tranquillement dans mon bureau puis j'ai entendu un énorme grondement comme si un train dévalait à côté de la maison", relate Pierre Martin Charpenel, dont la commune est située à 16 kilomètres de l'épicentre.

"Ensuite j'ai compris que c'était un tremblement de terre. Ça donne l'impression qu'on ne peut rien faire (…). C'est la première fois depuis 40 ans que je sens ça", affirme-t-il.

>
Séisme dans le Sud-Est : "C'est la première fois depuis 40 ans que je sens ça", dit le maire de Barcelonnette Crédit Média : Céline Landreau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catastrophe naturelle Hautes-Alpes Provence-Alpes-Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants