Le parquet de Bobigny a lancé une alerte mardi 12 juillet à propos d'une cocaïne frelatée en circulation en Seine-Saint-Denis. Le produit serait coupé à la scopolamine, un sédatif potentiellement mortel à haute dose provoquant hallucinations et amnésies. Dans son communiqué, le parquet précise qu'il s'agit d'une "cocaïne extrêmement dangereuse". En outre, il indique qu'une enquête pour trafic de stupéfiants et blessures involontaires a été ouverte depuis le 6 juillet.
"La consommation de ce produit a déjà entraîné l'hospitalisation d'une dizaine de personnes, dont deux avec un pronostic vital réservé", détaille le parquet. L'autorité judiciaire explique que "ce mode de préparation extrêmement nocif de la cocaïne entraîne chez les consommateurs des risques majeurs pour la santé pouvant aller jusqu'au coma." La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis est en charge de l'enquête. Les autorités sanitaires ont aussi été alertées
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte