1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : 30 ans de prison pour avoir poignardé son fils de 2 ans

Un homme de 35 ans a été condamné par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à trente ans de réclusion criminelle pour avoir tué son fils de deux ans de 32 coups de couteau en 2015 à Gagny.

Le tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis (illustration).

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire remonte au 23 juin 2015. Grégory Bilionnière, un cuisinier habitant à Gagny, dans le département de Seine-saint-Denis, avait étouffé et poignardé de 32 coups de couteau son fils, après l'avoir enlevé à sa mère dont il était séparé.

Cet homme de 35 ans a été condamné vendredi 19 janvier par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à trente ans de réclusion criminelle pour avoir tué son fils de deux ans. La cour d'assises a suivi les réquisitions de l'avocate générale qui avait requis trente de réclusion criminelle à son encontre.

Durant les trois jours de son procès, il a été incapable d'expliquer son acte, évoquant à plusieurs reprises un "coup de folie", un "pétage de plomb". "Je regrette mon geste", a-t-il répété vendredi avant que le jury se retire pour délibérer. "Si Samuel n'est pas là aujourd'hui c'est entièrement de ma faute".

Un verdict attendu

"Il s'attendait à une telle peine, ce n'est pas une surprise", a dit son avocate Emel Frigui, après le verdict. "Il l'accepte", a-t-elle ajouté, précisant qu'il n'avait pour l'heure pas l'intention de faire appel.

À écouter aussi

Le couple qui avait connu plusieurs séparations, s'était définitivement séparé en 2011. Son ex-compagne avait porté plainte en 2013 pour violences et menaces de mort. "Si tu me quittes, je te tue, je n'ai pas peur de la prison, je n'ai plus rien à perdre, je tuerai notre fils", lui avait-il dit à l'époque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info