La nouvelle n'est pas passée inaperçue. Une femme a accouché dans un train mardi 24 juillet. Accompagné de son compagnon, elle avait pris position dans un Transilien reliant Provins à la gare de l'Est à Paris. Mais elle n'a pas eu le temps de rejoindre la capitale... Cette dernière a donné naissance à un petit garçon, prénommé Loïc, à 12h48.
Le train de la ligne P a fait un arrêt improvisé en gare de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, où le nourrisson et sa mère ont été pris en charge par les pompiers et le Samu, a relaté la SNCF. La famille a ensuite été amenée à l'hôpital de Marne-la-Vallée, ont précisé les pompiers. Toute la famille se porte bien.
Après deux jours de silence, la SNCF a posté un message de félicitations sur les réseaux sociaux alors que des agents ont eu le plaisir de rencontrer le père de famille, qui a reçu un énorme ours en peluche et un abonnement spécial pour son bébé. Ce dernier bénéficiera de la gratuité des transports jusqu'à 25 ans sur l'ensemble du réseau Transilien.
Mi-juin, un petit garçon était né dans une rame du RER A, à la station Auber à Paris. La RATP avait également décidé de lui offrir la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.