1 min de lecture Faits divers

Seine-et-Marne : un tigre en liberté recherché par la police et les pompiers

La police et les pompiers étaient mobilisés ce jeudi midi pour retrouver un tigre en liberté en Seine-et-Marne, aperçu par un riverain.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Le maire de Montévrain se veut rassurant, même si un tigre a été aperçu dans sa commune en Seine-et-Marne Crédit Image : Facebook ville de Montevrain | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une habitante de Seine-et-Marne a photographié un jeune tigre en liberté ce jeudi 13 novembre, à Montévrain. "Depuis ce matin, on court après, des policiers essaient de l'intercepter", a relaté une source policière. Des pompiers munis d'armes paralysantes étaient également mobilisés.

Le fauve a été aperçu par la femme du gérant d'un supermarché de Montévrain, qui a ensuite alerté les autorités. "C'est mon épouse qui l'a vu ce matin, sur le parking de l'Intermarché", a raconté le commerçant. "Elle n'est pas sortie de la voiture et m'a appelé pour me dire je crois que j'ai vu un lynx." Des recherches de grande ampleur ont ensuite été déclenchées par les autorités.

C'est un jeune tigre, d'une taille moyenne

Le maire de Montévrain
Partager la citation

"C'est un jeune tigre, d'une taille moyenne", a confié à RTL le maire de Montévrain en milieu de journée. Cet élu a également expliqué comment un félin peut se retrouver en liberté en Seine-et-Marne. "Il y avait un cirque présent sur le parking d'un supermarché, il est parti lundi. On a découvert l'animal ce [jeudi] matin." Et de conclure : "Une enquête est en cours."

Situé à l'est de Paris, Montévrain est à deux pas du parc Disneyland Paris. La fuite du tigre n'aurait a priori pas de rapport avec le parc d'attraction, selon une source proche du dossier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-et-Marne Animateurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants