Tous les membres des forces de l'ordre ne sont pas exemplaires. Surtout lorsqu'ils ont un peu bu... Deux policiers âgés de 27 et 31 ans ont été condamnés ce jeudi 1er octobre à 1.000 euros d'amende chacun pour exhibition sexuelle, a-t-on appris auprès du parquet de Meaux.
Le 22 juin dernier, les deux hommes, dont l'un est en poste dans un commissariat à Paris et l'autre au Service de protection des hautes personnalités, avaient été surpris par un habitant de la petite commune de la Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne, devant le monument aux morts. En civils et en état d'ébriété, ils exhibaient leurs parties intimes.
Placés en garde à vue, ils avaient reconnu les faits. Le parquet avait décidé de les poursuivre pour "exhibition sexuelle", pointant du doigt un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction". Les deux fonctionnaires ont été jugés par le tribunal correctionnel de Meaux dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte