1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Seine-et-Marne : un septuagénaire accusé de priver sa femme d'oxygène
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un septuagénaire accusé de priver sa femme d'oxygène

Un septuagénaire, qui coupait régulièrement l'oxygène de son épouse malade, a été mis en examen pour "violences habituelles".

Un enseignant a été agressé au couteau alors qu'il faisait cours à Aubervilliers. (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Était-ce une tentative de meurtre ou bien une preuve de mauvais traitement ? Jeudi après-midi, alors qu'elle faisait sa sieste, une septuagénaire souffrant d'insuffisance respiratoire, se retrouve sans air et appelle à l'aide. Sa fille, qui vit avec ses parents, intervient alors immédiatement et appelle la police relate Le Parisien. Selon la jeune femme de 31 ans, son père âgé de 71 ans aurait marché sur le fil qui la relie à sa bouteille, afin de stopper l'arrivée d'oxygène.

Toujours selon cette dernière, ce ne serait pas la première fois que son père ferait subir ce genre de mauvais traitement à sa mère. Quatre jours plus tôt, "il aurait même tenté de l'étouffer dans son sommeil, à l'aide d'un oreiller". Interpellé jeudi par les policiers de Noisiel, le septuagénaire crie au coup monté lors de sa garde-à-vue.

Le parquet de Meaux avait ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide", mais "le juge d'instruction a considéré que la tentative d'homicide n'était pas caractérisée", a-t-on expliqué. Il a été mis en examen ce samedi 29 août pour "violences habituelles" sur sa femme. Laissé libre sous contrôle judiciaire, il lui est interdit d'entrer en relation avec la victime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte