1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : condamnés pour avoir essayé de transporter 113 kilos de cannabis

Seine-et-Marne : condamnés pour avoir essayé de transporter 113 kilos de cannabis

Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme après avoir été arrêtés en plein chargement d'un quantité importante de résine de cannabis à Villeparisis.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Christophe Guirard
Journaliste

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 18 au 19 mars 2016 à Villeparisis (Seine-et-Marne). Les policiers avaient interpellé deux hommes, Abdelkader T. et Sekou T., alors qu'ils étaient en train de charger une quantité importante de résine de cannabis dans un véhicule de marque Mercedes, comme le rapporte Le Parisien

La saisie avait été finalement de 113 kilos, d'une valeur à la revente estimée à environ 800.000 euros. Un troisième homme, Gérard L., avait été arrêté quelques jours après. Il était accusé d'être le propriétaire de la drogue saisie.

Mercredi 5 avril, le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) a condamné les trois hommes à des peines de prison. Abdelkader T. et Sekou T. purgeront respectivement quatre ans et trente mois de prison ferme pour détention et transport de stupéfiants, tandis que Gérard L. écope de trois ans ferme pour les mêmes charges, plus celle de menace de mort. Il avait en effet menacé sa demi-soeur, qui habitait dans l'appartement dont la drogue provenait, l'accusant de lui avoir volé son stock de cannabis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/