C'est au niveau de la commune de Roche-en-Régnier (Haute-Loire) que se sont déroulés les faits. Jeudi 30 mars, un cycliste aperçoit un automobiliste jeter une portée de chiots par la fenêtre de son véhicule à l'orée d'un bois, comme le rapporte Le Progrès. Trop loin de la scène pour pouvoir noter le modèle ou l'immatriculation de la voiture, le témoin alerte cependant immédiatement la SPA de Polignac, qui elle-même prévient la gendarmerie de Vorey-sur-Arzon.
Huit chiots ont ainsi pu être recueillis, le neuvième ayant trouvé la mort, percuté par une voiture. Ils ont été placés en famille d'accueil et devront être vaccinés avant de pouvoir être mis en refuge et présentés à l'adoption prochainement. Interrogée par Franceinfo, la vice-présidente de la SPA de Polignac Céline Bonillo déclare qu'ils "avaient très faim lorsqu'ils sont arrivés chez nous, ils ont beaucoup mangé depuis [...] Ils devraient avoir environ deux mois pourraient être des croisés bouvier bernois".
Sur sa page Facebook la gendarmerie de la Haute-Loire, qui a ouvert une enquête pour retrouver le propriétaire, a relaté l'événement, précisant les peines encourues pour l'abandon d'animaux domestiques : 30.000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte