L'affaire avait marqué les esprits le 25 décembre dernier. Cinq hommes ont été interpellés ce mardi 24 mai au matin, à Ajaccio, dans le cadre de l'affaire du saccage d'une salle de prière musulmane au soir de Noël dans la ville, marquée par les tensions. Les lieux avaient été saccagés et les responsables des dégradations avaient tenté de mettre feu à plusieurs exemplaires du Coran.
Ces derniers disaient vouloir se venger après le guet-apens tendu dans la nuit du 24 au 25 décembre à deux policiers et trois pompiers, dans le quartier sensible des Jardins de l'Empereur. Les violences commises dans la ville avaient été vivement condamnées par Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.
Dans cette affaire, plusieurs suspects ont déjà été mis en examen et incarcérés, rappelle le journal Corse-Matin. Les cinq personnes interpellées, ce 24 mai, par la Police judiciaire d'Ajaccio, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, sont en garde à vue pour 48 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte