1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Salle de prière saccagée à Ajaccio : cinq personnes interpellées
1 min de lecture

Salle de prière saccagée à Ajaccio : cinq personnes interpellées

Au soir du 25 décembre 2015, une salle de prière musulmane avait été saccagée dans la ville. Des individus avaient tenté de mettre feu à des exemplaires du Coran.

Des livres de prières sauvés du saccage d'une salle de prière à Ajaccio vendredi 25 décembre 2015
Des livres de prières sauvés du saccage d'une salle de prière à Ajaccio vendredi 25 décembre 2015
Crédit : Pierre-Antoine FOURNIL / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'affaire avait marqué les esprits le 25 décembre dernier. Cinq hommes ont été interpellés ce mardi 24 mai au matin, à Ajaccio, dans le cadre de l'affaire du saccage d'une salle de prière musulmane au soir de Noël dans la ville, marquée par les tensions. Les lieux avaient été saccagés et les responsables des dégradations avaient tenté de mettre feu à plusieurs exemplaires du Coran

Ces derniers disaient vouloir se venger après le guet-apens tendu dans la nuit du 24 au 25 décembre à deux policiers et trois pompiers, dans le quartier sensible des Jardins de l'Empereur. Les violences commises dans la ville avaient été vivement condamnées par Manuel Valls et Bernard Cazeneuve

Dans cette affaire, plusieurs suspects ont déjà été mis en examen et incarcérés, rappelle le journal Corse-Matin. Les cinq personnes interpellées, ce 24 mai, par la Police judiciaire d'Ajaccio, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, sont en garde à vue pour 48 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/