1 min de lecture Loire-Atlantique

Saint-Nazaire : un homme mis en examen pour le meurtre d'une octogénaire

Un homme de 23 ans a été mis en examen pour le meurtre d'une octogénaire, retrouvée morte étranglée à son domicile de Saint-Nazaire.

Une voiture de police (photo d'illustration).
Une voiture de police (photo d'illustration). Crédit : Philippe Huguen - AFP
Antoine Daccord
Antoine Daccord
et AFP

Le corps de l'octogénaire a été retrouvé le 28 mars dans son pavillon du quartier de la Trébale à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), après l'alerte donnée par une voisine. Inquiète de ne pas la voir sortir, comme elle avait coutume de le faire chaque matin, pour partager un café avec elle, celle-ci avait constaté que la porte du domicile de l'octogénaire était ouverte. 

Le corps de la vieille dame a été découvert à l'étage dans un important désordre. Un départ de feu qui s'était éteint sans embraser la maison a aussi été constaté. D'après l'autopsie, la dame a reçu des coups très violents sur la tête et a été étranglée.

Le suspect, sans emploi, sans antécédent judiciaire mais "gros consommateur d'alcool", a été interpellé mardi 8 avril à Saint-Nazaire. Il a avoué le meurtre lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire en vue de la préparation d'un délit", une circonstance aggravante, et le parquet a demandé son placement sous mandat de dépôt.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire-Atlantique Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants