1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Nazaire : il filmait l'intimité de sa fille de 15 ans à son insu
1 min de lecture

Saint-Nazaire : il filmait l'intimité de sa fille de 15 ans à son insu

Un père de famille a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir filmé sa fille à l'aide de caméras cachées dans sa chambre et sa salle de bain.

n père de famille a été condamné pour avoir filmé sa fille à l'aide d'une GoPro. (illustration)
n père de famille a été condamné pour avoir filmé sa fille à l'aide d'une GoPro. (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Un père de famille a été condamné à huit mois de prison avec sursis mardi 11 octobre à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), pour "atteinte à l’intimité de la vie privée", après avoir filmé à son insu sa fille de 15 ans. Le prévenu avait placé une caméra dissimulée sur une étagère dans la chambre de sa fille, ainsi qu'une GoPro cachée dans un rouleau de papier toilette dans la salle de bain.

"J’ai visiblement un problème, c’est pourquoi je me fais soigner", a reconnu l'accusé lors de son audience, comme le rapporte Presse Océan. "Il n’y avait aucune connotation sexuelle dans ce que j’ai fait", a-t-il cependant ajouté, "je voulais la filmer à son insu, c’était plus naturel".

Les faits se sont produits à l'automne 2015. Sur certaines des vidéos saisies, la jeune fille apparaissait nue. Le vidéaste amateur a également été condamné à verser 2.800 euros à son ex-femme, la représentante légale de sa fille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.