Un père de famille a été condamné à huit mois de prison avec sursis mardi 11 octobre à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), pour "atteinte à l’intimité de la vie privée", après avoir filmé à son insu sa fille de 15 ans. Le prévenu avait placé une caméra dissimulée sur une étagère dans la chambre de sa fille, ainsi qu'une GoPro cachée dans un rouleau de papier toilette dans la salle de bain.
"J’ai visiblement un problème, c’est pourquoi je me fais soigner", a reconnu l'accusé lors de son audience, comme le rapporte Presse Océan. "Il n’y avait aucune connotation sexuelle dans ce que j’ai fait", a-t-il cependant ajouté, "je voulais la filmer à son insu, c’était plus naturel".
Les faits se sont produits à l'automne 2015. Sur certaines des vidéos saisies, la jeune fille apparaissait nue. Le vidéaste amateur a également été condamné à verser 2.800 euros à son ex-femme, la représentante légale de sa fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte