Les deux hommes de 33 ans sont partis en mer à Saint-Malo à bord d'un kayak biplace lundi 10 novembre pour une randonnée. C'est la compagne de l'un d'eux qui a donné l'alerte lundi en début de soirée, la mer étant alors "agitée à forte" sur le secteur de saint-Malo et le vent soufflant entre 50 et 61 km/h (force 7), selon la préfecture maritime.
Des recherches ont été immédiatement lancées, les secours mobilisant des hélicoptères de la Marine nationale puis de la Sécurité civile, ainsi que des vedettes et canots de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et des pompiers. Interrompues par la nuit, les recherches ont repris mardi matin, avec notamment un avion de la Marine nationale. Les conditions météo au large de Saint-Malo étaient toujours les mêmes mardi matin, avec une mer agitée et un vent de force 7.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte