Les deux corps retrouvés la semaine dernière, flottant séparément au large des îles de Hoëdic et de Groix Morbihan, sont ceux d'un couple de médecins nantais, a annoncé ce lundi 10 novembre le parquet de Lorient, confirmant qu'il s'agit de "noyades accidentelles".
La comparaison des empreintes dentaires des dépouilles avec celles détenues par leur dentiste a permis d'identifier les deux corps comme étant ceux d'une médecin du CHU de Nantes, et de son compagnon, médecin nantais retraité depuis deux ans.
Le 27 octobre, le corps d'une femme était découvert par un plaisancier à un mille nautique de l'île de Hoëdic, au large de Belle-Ile. Puis, le jeudi 30 octobre, cette fois à quatre milles nautiques au sud-ouest de l'île de Groix, c'était le corps d'un homme qui était repéré par un navire scientifique.
"Aucun élément en faveur de l'intervention d'un tiers n'a été relevé", avait indiqué en fin de semaine dernière le substitut du procureur de la République à Lorient, considérant que le décès par noyade était donc établi, ce que le parquet a une nouvelle fois confirmé lundi.
Le 31 octobre, la femme n'ayant pas assuré ses consultations, le CHU avait signalé sa disparition à la police de Nantes. Le voilier de six mètres à bord duquel le couple était parti en mer il y a plus de deux semaines n'a pas été retrouvé jusqu'à présent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte